Paul Oberson

pauloberson.jpegPaul Oberson a fait la vie à Nairobi, dansé à Madrid, dormi en prizon à Izone, perdu au jeu à Macao, navigué sur l'Amazone, bu de l'alcool de riz au Tibet, mangé du chien à Canton, fumé de l'opium dans le triangle d'or, est tombé amoureux à Rio et dans l'escalier à Lisbonne. Maintenant c'est terminé, il est fonctionnaire en Suisse. Il profite de son temps libre pour écrire et cultiver son potager.

Maliso ou la vie d'une feuille

CHF15.00

couv_page1_ok.jpg

Paul Oberson clôt sa trilogie des confins avec ce troisième ouvrage. On retrouve son style épuré. Le récit vous emporte et vous laisse transformé. Il utilise le prisme d’une situation extrême pour faire saillir les contradictions de nos sociétés.

Maliso ou la vie d'une feuille est un récit dur et profond qui interroge la réalité amère d'une action humanitaire impuissante, dépassée. Hésitation prolongée entre la fiction et le journal, l'histoire se déroule dans un pays imaginaire qui déguise les horreurs des conflits de la Corne de l'Afrique. Traquant les espoirs, les déceptions, les peurs et les étonnantes grandeurs de personnages qui ne sont ni des héros, ni des anti-héros, le texte de Paul Oberson nous guide avec "dépouillement - phrases brèves, dialogues efficaces, analyses succintes" (Isabelle Rüt - le temps - 11 fév. 23), sans pathos excessif et sans interprétation hâtive, sur un chemin qui ne peut avoir qu'un seul terme : la confrontation nue et fondamentale avec le vertige du sens que les choses ont - ou n'ont pas.

 

 

Plus de détails

Génétique du sens

CHF14.00

genetique2.png

Paul Oberson nous livre un roman érudit et savoureux qui nous amène des sommets alpins aux montagnes thaïlandaises, de la jungle de Meinong à la tentation d'exister de Cioran.

Son style précis et concis est a consommer sans modération.

 

 

Plus de détails